comment construire un pont bascule  |  Nord Pesage  

Comment construire un pont bascule?

Tout d’abord, pour comprendre comment construire un pont bascule, il faut savoir comment un pont bascule fonctionne. Lorsqu’un véhicule se met en place sur la plateforme, la pression créé par le poids du va être reçu par des capteurs placés en-dessous du pont, c’est ainsi que la masse va être calculé par l’outil. Pour savoir comment construire un pont bascule, il faut au préalable creuser une petite fosse assez large pour pouvoir accueillir la plateforme. Cette fosse servira donc de fondation. Après avoir réalisé un sol compacte, on y dépose du radier bêton afin de séparer le future module du sol. Il est possible de placer le radier bêton sur l’ensemble de la fosse ou uniquement sur les emplacements du module, la deuxième option est plus recommandée car elle permet de mieux évacuer les eaux de pluie. C’est ensuite un ballet de camions qui va s’effectuer sur le avec l’apparition d’une grue indispensable qui permettra de placer les modules et les murs sur la plateformes. Des ouvriers devront aider la grue à placer ces éléments pour avoir une précision maximale. Une fois les murs et les différentes pièces placées, veillez à vérifier les distances et les niveaux de chaque pièce pour être que tout est bien placé. Il est tout à fait possible de caler certains éléments si vous avez des doutes sur sa position. Après cette étape de vérification, la fosse est terminée. C’est alors au tour de la dalle de positionnement de faire son apparition. Avant de la positionner, on ira lui fixer, dans un premier temps, des faux capteurs en-dessous. Il est ensuite possible de fixer la dalle sur le milieu de la fosse, sur les deux massifs centraux. Une fois que c’est chose faite, il faut procéder à l’ajustement du centre des plaques et à la mise en place des transversales. Ensuite, il sera possible de positionner les dalles aux extrémités dans le bon sens de rotation pour permettre le passage et l’alignement des câbles. Il faudra par la suite faire attention à l’ajustement des jeux entre les différentes dalles et la fosse, il est préconisé 15 mm. Enfin, il faut placer les plaques de recouvrement, le montage des dalles est donc terminé.

Séparation de la fosse de fondation du pont de pesée

En réalité, lors de la construction d’un pont bascule, on sépare la fabrication de la fosse de la fabrication du pont pesée. Lors de la préparation de la fosse, il faut donc laisser des passages pour aller positionner les capteurs de pesée. C’est ainsi que les plaques de recouvrement vont être utile. Grâce à elles, il sera possible pour les ouvriers de se faufiler sous les dalles. L’objectif est de faire passer les capteurs de pression et des éléments d’appuis afin de surélever le pont et de l’appuyer sur les capteurs. Le passage est donc facilité par des composants tubulaires qui font la même taille que le pont et qui sont coulés dans le béton lors de la fabrication du pont.

À voir également :

A PROPOSNord Pesage
À votre service depuis plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication, la vente, la réparation et la vérification de matériels de pesage industriel.
RESTEZ EN CONTACTNos réseaux sociaux
A PROPOSNord Pesage
À votre service depuis plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication, la vente, la réparation et la vérification de matériels de pesage.
LOCALISATIONComment nous joindre
RESTEZ EN CONTACTNos réseaux sociaux

Copyright 2020 – Tout droits réservés. Conception & Développement . .

Copyright 2020 – Tout droits réservés. Conception & Développement . .