Pèse palette  |  Nord Pesage  

Pèse palette

Les pèses palettes ont pour objectif de peser une palette pour connaître son poids. Généralement en forme de U, cet appareil peut supporter une masse allant jusqu’à 3 tonnes. Le point fort du pèse palette est qu’il est facilement manipulable, il est possible de le faire rouler partout grâce à ses roues en caoutchouc et sa poignée permettant de tirer l’outil, ainsi on remarque un gain de place dans les industries car ce n’est pas une balance fixe, cette spécification le fait rentrer dans la catégorie pesage mobile. C’est elle qui vient à la palette et non l’inverse, ce qui est beaucoup plus pratique pour ce qui est de la logistique mais aussi de la force de travail des manutentionnaires. En effet, il est plus éprouvant d’amener une palette pesant plusieurs centaines de kilos qu’un pèse palette ayant une masse de quelques dizaines de kilos. Pour ce qui est de l’alimentation électrique, plusieurs choix s’offrent aux clients, il est possible d’avoir un branchement direct sur secteur ou alors d’y insérer des piles pour ne pas être obligé de se trouver proche d’une prise à chaque pesé, il existe aussi des rechargeables intégrées avec une grande autonomie pour ne pas être dépendant de la recharge de ces dernières. Tout comme les transpalettes, les pèses palettes sont d’une robustesse impressionnante pour résister à tout type de chocs mais aussi à de nombreux matériaux pouvant être corrosifs. Effectivement, tout au long de sa vie l’appareil sera mis à rude épreuve, il faut alors qu’il puisse encaisser tous les chocs sans que cela ne modifie sa performance de mesure du poids. Il est également possible de choisir plusieurs résolutions sur cet outil pour jauger sa précision, elle peut donc être très précise s’il le faut. La précision de la mesure peut aller de 200 grammes à 1 kilogramme. Des capteurs sont placés sur l’appareil pour pouvoir mesurer mais aussi rendre un résultat encore plus fiable. Le pèse palette peut être utilisé dans les usines pour vérifier les mesures des commandes mais aussi par les agriculteurs, qui s’en servent pour mesurer leur lot de consommables. Cela veut donc dire que le U-peseur est résistant aux intempéries dont il peut être victime à l’extérieur.  L’appareil a été designé dans le but de pouvoir y déposer facilement une palette dessus, d’autre part, elle peut aussi déterminer le poids brut du poids net, c’est-à-dire, le poids avec et sans emballage. De plus, avec la déduction automatique de la tare, il n’aura jamais été aussi facile de peser des palettes en un temps optimal. Par ailleurs, il est possible de retrouver différents modes depuis votre appareil, ces modes serviront à améliorer votre mesure en fonction des matériaux ou des objets que vous voulez peser. Par exemple, sur certains pèse palette, il est possible de trouver un mode animal en mouvement. Ce mode pourrait être utile si vous avez besoin de peser des animaux dans une cage par exemple.

Quelle est l’utilité d’un pèse palette?

Un pèse palette est utile en milieu professionnel pour mesurer la masse d’une palette européenne. Mais il est aussi possible de peser tout autre type d’objet mais lorsqu’on parle du U-peseur, ça concerne principalement les palettes car la forme de la balance a été créée dans le but de faire une parfaite cohésion avec cette dernière mais aussi pour faciliter sa mise en place sur le support. Ainsi, il est possible de peser rapidement et ainsi avoir un gain de temps conséquent au quotidien. Par ailleurs, l’appareil est résistant à l’eau et aux chocs latéraux et frontaux en étant constitué d’acier. Il est donc totalement préparé à l’environnement et de manutention. D’autre part, les pèses palettes possèdent généralement plusieurs fonctions pour facilité encore plus la vie des manutentionnaires, quelques exemples de fonction : la fonction totalisation qui permet d’accumuler plusieurs pesées entre elles pour avoir à la fin un résultat total; Fonction de sécurité qui est une alarme qui s’active lorsque la limite de surcharge est dépassée de 3%; la fonction tare qui remet la balance pèse palette à 0 après une pesée. L’instrument possède une protection contre les poussières et une protection contre l’eau avec le clavier et l’écran étanche. D’ailleurs, l’écran a la possibilité de s’éclairer pour faciliter la lecture des indications qui s’affichent. Le côté positif du pèse palette est qu’il est compact et facile à transporter, cela permet de pouvoir déplacer à sa guise la balance pour peser ce que l’on souhaite partout où on le veut.

À voir également:

A PROPOSNord Pesage
À votre service depuis plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication, la vente, la réparation et la vérification de matériels de pesage industriel.
RESTEZ EN CONTACTNos réseaux sociaux
A PROPOSNord Pesage
À votre service depuis plus de 40 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication, la vente, la réparation et la vérification de matériels de pesage.
LOCALISATIONComment nous joindre
RESTEZ EN CONTACTNos réseaux sociaux

Copyright 2020 – Tout droits réservés. Conception & Développement .

Copyright 2020 – Tout droits réservés. Conception & Développement . .